Isolation de toiture
Isolation intérieure ou extérieure
Des travaux d’isolation pour tous les budgets
Des économies d’énergie avec l’isolation de toit
Dans la plupart des habitations, l’isolation de la toiture est celle qui a le plus d’impact sur la consommation énergétique : en effet, isoler une toiture permet en moyenne une baisse de 30% des pertes de chaleur.
En plus de réduire vos factures de chauffage, ce chantier améliore également la classe énergétique de votre bien et peut vous permettre une vente plus facile.
L’isolation par l’extérieur est la première technique possible. Ce n’est pas la plus courante car elle est coûteuse, mais c’est la plus efficace. Cette technique conserve la hauteur sous plafond des combles en réhaussant le toit pour ajouter de l’isolant, mais cela nécessite de retirer toute la couverture de toit dans un premier temps.
La deuxième technique est l’isolation par l’intérieur, et c’est également celle qui est le plus souvent pratiquée. Celle-ci est un peu moins efficace, mais permet de ne pas toucher à la couverture et est donc bien moins compliquée à mettre en place.
Les isolants utilisés pour la toiture
L’isolation de la toiture peut prendre de nombreuses formes, en fonction du budget disponible et des exigences en terme d’isolation. Voici quelques unes des solutions les plus courantes :
- Laine de verre ou de roche
- Laine animale (moutons)
- Chanvre
- Polystyrène extrudé
- Mousse polyuréthane
- Cellulose
Envie d’une isolation efficace pour votre toiture ? Contactez nous pour un devis gratuit, nous nous déplaçons dans toute la Gironde !